Kit Média 2019

Bienvenue ! Si vous êtes rendu sur cette page, c’est que vous cherchez peut être à en savoir un peu plus sur ce qui se cache derrière mon blog. Vous êtes intéressés par son contenu et seriez tenté par une éventuelle collaboration ? Sachez que j’en serais ravie ! Laissez-moi donc vous en dire un peu plus :

Pourquoi avoir créé ce blog ?

Je m’appelle Théodora, j’ai 27 ans, et j’ai crée ce blog en 2015 à l’occasion de mon 1er voyage en sac à dos en Australie.
Initialement simple blog personnel dans lequel nous y racontions nos aventures avec mon compagnon Michaël, cet outil était surtout l’occasion de tenir nos proches informés de notre parcours et de leur montrer quelques photos durant notre périple.

Depuis, le blog a changé de nom, et a connu bien des évolutions au fil de mes aventures en solo ces 3 dernières années.
Le virus du voyage m’a gagné. J’ai eu la chance de parcourir une bonne petite partie du monde, à la recherche du frisson, de l’aventure, de la liberté, mais aussi de l’autre, et de moi-même. Je me suis toujours débrouillée pour allier voyage et travail et pouvoir ainsi subvenir à mes besoins et prolonger ce qui devait être une aventure de quelques mois, en plusieurs années. Une véritable passion est née, qui a transformé radicalement mon mode de vie et ma vision du monde. C’est pour pouvoir partager et expliquer tout cela que l’envie est née d’ouvrir mon blog à un public plus large.

Quelles sont les valeurs qu’il transmet ?

Le voyage est un apprentissage à part entière, un enseignement, une richesse inestimable. C’est tout cela que j’ai envie de montrer à mes lecteurs, de leur transmettre et leur faire comprendre, afin qu’eux aussi, puissent se lancer dans l’aventure.
Pour résumer, mon blog s’articule autour des axes suivants :

Motiver pour que chacun puisse réaliser ses rêves.
Montrer que voyager solo quand on est une fille, c’est faisable !
Montrer qu’il existe plusieurs manières de voyager
Montrer que voyager ne requiert pas nécessairement un gros budget

L’écriture et le partage sont devenus au fil du temps une passion. J’aime raconter des histoires, en décrivant les choses comme je les vois, pour donner aux gens une vision la plus fidèle possible des paysages qui me séduisent, des rencontres que je fais…. comme si je le racontais de vive voix à un ami, et ce, toujours avec une touche d’humour.

Ce n’est que depuis récemment, avec la découverte notamment de la notion de nomadisme digital, que je souhaite réellement m’investir dans cette aventure de blogueuse à titre plus « professionnel ». Issue d’un parcours professionnel en communication, je ne cesse d’apprendre et d’acquérir de nouvelles connaissances dans les domaines de la communication digitale et de la gestion des réseaux sociaux. Aussi, je développe en parallèle continuellement mes compétences en matière de photographie et de montage vidéo, deux sujets qui me passionnent, afin de proposer un contenu toujours plus qualitatif. (Voici deux exemples de projets de montage vidéo les plus récents).

Exemples d’articles

Au delà de mes récits de voyage, je me suis penchée également sur des articles plus « pratiques » afin de prodiguer des conseils selon ma propre expérience, et donner des astuces ou des bons plans.

Plus récemment, la rubrique « paroles d’aventuriers«  a vu le jour, une rubrique qui me tient particulièrement à coeur et qui donne une nouvelle dynamique au blog. Dans cet espace, je donne la parole sous forme d’interviews à d’autres voyageurs aux profils variés, rencontrés ici et là. Je compte bien développer cette rubrique d’avantage dans les prochains temps, en lui donnant une dimension davantage professionnelle. En interviewant davantage d’entrepreneurs nomades par exemple, dans le même esprit que Keep Curioous.

Afin de vous donner une idée rapide du type de contenu présent sur ce blog, voici différents billets :

Nouveau projet, nouveau tournant pour le blog

Des projets, j’en ai plein la tête ! Mais dans l’immédiat, je viens de poser mes valises à Londres pour des objectifs professionnels.
Après le voyage en sac à dos à court et long terme, je me lance donc dans l’expatriation. De quoi donner un nouveau tournant au blog et parler d’un nouveau sujet.

Qui sont mes lecteurs ?

Mon audience est tant féminine que masculine, à 66 % francophone, et âgée majoritairement entre 25 et 34 ans.

La fréquentation du blog est en hausse régulière chaque année. Mes efforts plus soutenus, motivés par mon envie de me développer professionnellement on engendré une hausse de la fréquentation de 35% de 2017 à 2018.

Le blog a enregistré une moyenne de 630 vues / mois sur ces 6 derniers mois.

Sur les réseaux :
Facebook : 291 Followers
Instagram : 1000 Abonnés

Je suis aussi présente sur Youtube où vous pouvez retrouver mes réalisations vidéos et depuis peu sur Pinterest et Twitter.

Et si on travaillait ensemble ?

Voici quelques exemples de collaborations que nous pourrions réaliser.

⇒ Sur mon blog et mes réseaux :

  • Reportage / Blogtrip
  • Test et /ou promotion de matériel, de produits ou de services
  • Concours pour les lecteurs du blog
  • Affiliation / Contenu sponsorisé
  • Ambassadrice pour votre marque

⇒ Pour vos supports :

  • Rédaction de contenu éditorial
  • Création de contenu numérique : Photo / Vidéo / Prise de vue aérienne
  • Montage vidéo
  • Community management

Je reste ouverte à tout type de partenariats et serais heureuse de collaborer avec vous si le projet respecte ma ligne éditoriale et mes convictions. N’hésitez pas à m’écrire pour que l’on puisse échanger d’avantage à ce sujet, via le formulaire de contact ci-dessous :