City trip : Un week end à Barcelone comme un local

Aaah Barcelone et son soleil, sa plage, sa Sagrada Familia et son parc Güell… oui mais encore ?!

Parce qu’on connait tous les les spots les plus célèbres et incontournables de Barcelone, suffisamment présentés dans tous les guides de voyage possibles et imaginables, je te propose ici un petit concentré de MES endroits coups-de-coeur dans cette ville que j’adore.Car qui dit endroits connus, dit aussi souvent budget conséquent en droits d’entrée et de visites. Hors si toi aussi tu n’as pas envie de casser ta tirelire pendant tes vacances, ce petit guide est idéal 🙂
Du plus typique au plus insolite, c’est parti pour une visite guidée privée !

36691845_1893384484295477_7969103739447410688_o

.

Pour les jolies photos
Cathédrale Sainte Croix de Barcelone
Cathédrale Sainte Croix de Barcelone

La vieille ville et le quartier gothique : Quand on est fauché ou que l’on a pas envie de payer pour des visites, rien de mieux que de se balader dans les ruelles des vieux quartiers historiques d’une ville. C’est là, en prenant son temps et en laissant tomber sa maps pour se perdre un peu, que l’on découvre plein de petits trésors et de jolies choses.
Il suffit de lever un peu les yeux et de faire attention aux détails pour parfois trouver LE spot pour une photo parfaite. C’est aussi de cette manière que l’on s’imprègne le plus de l’atmosphère ambiante.
De plus, en ayant pas de plan et en ne s’attendant pas à grand chose, c’est la meilleure manière d’être agréablement surpris de ce que l’on découvre au fur et à mesure.

 

Quartier gothique Barcelone Blog voyage

Le centre historique de Barcelone, appelé aussi le quartier gothique, regorge de belles surprises comme de beaux bâtiments bien sûr, tant avec ses musées qu’avec ses nombreuses basiliques et cathédrales, dont la plus imposante, la Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone. Mais aussi une multitude de petits magasins et commerces trop mignons, de ruelles biscornues et de places fleuries. Ne manquez pas la Plaça Reialnotamment, où il fait bon prendre un verre entre les palmiers.
El Raval / Gótico / La Ribera el Borne 

 

 

 

Boqueria Rambla Barcelone
Plaça de la Boqueria

La Rambla : Comment parler de Barcelone sans citer l’incontournable Rambla, cette longue avenue qui part de la Plaça Catalunya et descend jusqu’à la mer. Aussi célèbre de jour pour ses commerces et stands de souvenirs que de nuit pour ses bars et nightclubs.
Arrêtez-vous au niveau de la Plaça Boqueria, pour y admirer la façade originale de la Casa Bruno Cuadros, qui fût autrefois un magasin de parapluie. Au même endroit, baissez les yeux et remarquez la mosaïque peinte au sol par le célèbre artiste Joan Miró.
La Rambla – Métro Liceu 

 

 

Boqueria market Barcelone
Repost Instagram @lee_sihwaaa

Mercat de la Boqueria : Là aussi, j’avoue, il s’agit d’un lieu mythique de Barcelone. Mais honnêtement, ça vaut le coup d’une balade ! J’adore me promener dans les allées de ce marché, si possible en hors saison ou bien tôt le matin, ou alors pour une petite pause gourmande en cas de petit creux.
Les étales colorées de fruits en vrac, en jus ou en salades à emporter mettent l’eau à la bouche. Vous y trouverez aussi bien des épices, fruits secs et chocolats, que des poissons et fruits de mer, ou encore des stands de viande et charcuterie vous proposant des petits cornets de dégustation de jambon ibérique et fromages locaux. Vous pourrez aussi profiter de l’un des restaus du marché qui proposent des plats typiques un peu pus élaborés comme des paellas et autres tortillas, empanadas et gaspachos. Un régal pour toutes les papilles et honnêtement, les prix restent très attrayants malgré l’ampleur touristique de ce lieu.
El Raval – Métro Liceu

Mossen Costs I Llobera parc aux cactus Barcelone
Parc Mossen Costs i Llobera

Le parc aux Cactus : Ou le jardin de Mossen Costs i Llobera de son vrai nom, est très
peu connu à Barcelone. Et pourtant, il s’agit de l’un des plus beaux parcs de la ville. Il se situe au niveau de la colline de Montjuic qui elle est très réputée pour son Château, son palais ou encore son Musée National d’Art Catalan. L’entrée de ce parc, totalement gratuit, se fait discrète, à deux pas de l’hôtel Miramar et en contrebas des Jardins Del Mirador. Dépaysement garanti dans ses 6 hectares remplis de plus de 800 espèces de cactus !
Montjuic

 

 

Montjuic Barcelone
Sur les hauteurs de Montjuic

Mojitos Barceloneta
La promenade de la Barceloneta :
Attention ici je ne dis pas la plage de la Barceloneta
pleine à craquer en été, mais bien sa promenade qui la longe, bordée de bars et terrasses où il fait bon s’installer pour se rafraîchir à coups de mojitos fraise (j’y ai bu le meilleur de ma vie là bas, au bar El Pacifico). Le tout en regardant passer les gens, vue sur la mer, à l’ombre des parasols. La dulce Vida !
Barceloneta

 

 

 

 

Pour les food addict
Barcelone tapas Carrer de Blai
Pinxos dans la Carrer de Blai

Carrer de Blai : Mon dieu cette rue… un orgasme visuel ! Il s’agit de LA rue des bars à tapas à Barcelone. Cette rue est relativement longue et entièrement remplie de bars à tapas qui offrent tous leur terrasse et de belles vitrines garnies de magnifiques « Pinxos », car c’est comme ça qu’on appelle véritablement les tapas ici. Il n’y a plus qu’à choisir ! Mais la tâche est rude, car ils sont tous plus appétissants les uns que les autres. Le tout, à prix minis et bouchées maxi, cette rue est LE repère des locaux !
Carrer de Blai – Poble Sec

La Tagliatella : Ok, ça ne sonne pas très local et pour cause, il s’agit d’une chaîne de restaurant italien, que l’on peut aussi trouver dans quelques rares villes de France. Mais je te promets que depuis que j’ai découvert ce restaurant lors de mon premier séjour à Barcelone, j’en suis littéralement amoureuse !!
Personnellement, c’est là où je mange les meilleures pâtes du monde. Pour un prix raisonnable, on y mange bien et de bonne qualité, en ayant un grand choix de pâtes et de sauces que l’on peut conjuguer à sa guise, le tout, dans un cadre plutôt chic.
Plusieurs locations dans Barcelone

Macchina Pasta Bar : Vous l’aurez compris, les pâtes c’est ma vie. Variante à La Tagliatella, ce petit resto se présente plus sous forme de bar à pâtes, où les portions sont également bien servies et de bonne qualité. Le cadre est un peu plus convivial et la déco très sympa ! Vous pourrez vous en sortir pour 25€ à deux pour le repas, comprenant une bouteille de vin !
Escudellers – Quartier gothique 

chok-barcelona-blog-voyageShök – The chocolate kitchen : PARADIS DU CHOCOLAT en vue !!! Je m’adresse là à tous les amateurs de chocolat qui ne peuvent pas se passer de ce doux poison même en vacances ou en week-end. J’ai trouvé THE place pour ravir tes papilles et refaire ton plein de glycémie ! Les cronuts sont aussi originaux que délicieux, les truffes et roses des sables au chocolat sont à tomber par terre. Une adresse où je retournerai pour sûr afin de pouvoir goûter plus de choses 😍
La Rambla – Métro Liceu

 

Pour les fêtards :

El bosc de les fades : Si vous cherchez un bar complètement atypique, vous y êtes. Dans ce bar, au détour d’un passage du quartier Gothique, on plonge dans un décor auquel on ne s’attend – presque – pas en rentrant (bien que le nom soit quand même évocateur : La forêt des fées) pour se retrouver au coeur d’un bois enchanté où l’on siège sur des vieux troncs entre deux arbres et une cascade – oui, j’ai bien dis une cascade, dans le bar ! Crois-moi, ça vaut le coup d’oeil.
Gótico – Métro Drassanes 

Spectacle flamenco BarceloneSoirée spectacle Flamenco : Je sais que ça fait un peu cliché d’aller voir un spectacle de flamenco à Barcelone, c’est un peu comme boire un verre de Porto à Porto, Portugal. Bien que le flamenco tire ses origines de l’Andalousie plus précisément. Mais ça n’en reste pas moins une expérience sympa et quand même plus légitime que d’aller en voir un en France !
J’avais été voir le spectacle du El Patio Andaluz lors d’un précédent séjour à Barcelone, qui nous avait été recommandé par des locaux. On y a mangé une bonne paella accompagnée d’un pichet d’une délicieuse sangria, installés à une table à un mètre de la scène. Le spectacle était super et le restaurant ne faisait pas grosse usine à touristes, c’était vraiment une bonne soirée un peu atypique.
L’Esquerra de l’eixample – Métro Entença 

Les boîtes de nuit : Pour une grosse soirée dans l’un des clubs les plus célèbres de la ville et même au niveau international, RDV au bout de la plage de la Barceloneta, à la limite du quartier de la Vila Olimpica. Ici vous aurez le choix en matière de musiques : Electro, hip hop, techno, pop, rock, RnB, House, EDM, il y en a pour tous les goûts !
Choisissez votre club parmi le Pacha, le Catwalk, le Shoko, l’Opium ou encore le Carpe Diem. Ces gros clubs accueillent souvent des DJ et groupes à la renommée internationale. Ils sont tous en bord de plage, avec terrasse et vue sur la mer garantie !
Assure-toi d’inscrire ton nom sur les guestlists pour entrer gratuitement dans ces clubs ou de prendre tes places en avance lorsqu’il y a des soirées spéciales avec DJs invités notamment.
Barceloneta – Métro Ciutadella ⎜Vila Olimpica

Quartier gothique Barcelone blog voyage

.
Pour les shopping addict

Ale Hop : J’adooooore ce petit magasin (qui est une chaîne, on en trouve quelques uns répartis dans la ville). On y trouve un peu de tout en matière d’accessoires, souvenirs et déco originaux et fun, à tout petits prix ! Une véritable caverne d’Alibaba du cool ! De quoi refaire le plein de jolis carnets, de coques de téléphone originales ou encore de bouées flamants rose avant de foncer à la plage !

Meatshop Tattoo : N’ayez crainte, si le nom fait un peu flipper, il s’agit pourtant bel et bien d’un salon de tatouage et non d’une boucherie humaine sortie tout droit d’un film d’horreur… Si l’envie vous prend de vous faire tatouer lors de votre séjour à Barcelone, je vous le recommande ! Les locaux et le matériel sont nickels, les artistes très pros, le salon   ambiance gothique-classe, situé dans un petit passage commerçant en plein quartier gothique. Leur spécialisation : La technique du Dotwork et du freehand design.
Gótico – Métro Liceu ou Jaume I

 

Mossen Costs I Llobera Barcelone
Parc aux cactus