Thaïlande insolite : 6 activités hors norme pour un voyage mémorable

La Thaïlande vous attire pour ses belles îles aux plages paradisiaques, ses croyances bouddhistes fortes et sa culture asiatique parfois extravagante ?
Vous n’êtes pas au bout de vos surprises croyez-moi. Il y a mille et unes façons de visiter la Thaïlande. Et mille et unes activités insoupçonnées plus ou moins délurées pour vivre à fond la culture locale…
Que vous cherchiez à passer de superbes vacances pour vous déconnecter de tout, ou vivre une aventure inoubliable en Thaïlande, voici un petit panel d’activités qui pourraient bien transformer votre expérience dans ce fabuleux pays aux innombrables facettes.

.

1. Aller voir un « Ladyboy Show »

Vous ne connaissez pas les Lady boys ? Ces hommes dont la transformation physique en femme est impressionnante de réalisme ? Alors je vous invite à checkez leurs célèbres défilés sur internet ou mieux encore, si vous avez l’opportunité de vous rendre en Thaïlande, berceau de cette pratique, rendez-vous à un Show de Lady Boys !
Sorte de spectacle de transsexuels façon cabaret, ces shows endiablés mettent le feu au public. Avec mes amis nous avions assisté à l’un de ces spectacles à Chiang Mai. Nous avions eu le droit notamment à une prestation très rock d’une Rihanna très convaincante !
La Thaïlande est un pays de choix pour voir ça !

 

2. Prendre un cours de cuisine Thaï

20160515_115001

La cuisine thaï est très probablement l’une des plus élaborées et savoureuses d’Asie du Sud Est. Relevée et colorée, elle compte de nombreux plats variés. Allant de la soupe de poulet au lait de coco, jusqu’aux curry divers, en passant par l’immanquable pad thaï de noodles, sans oublier bien sûr l’inégalable dessert « mango sticky rice ».
Les écoles de cuisine foisonnent un peu partout dans le pays. Vous trouverez donc une multitude d’options de cours et de prix.
Personnellement, j’ai opté pour un cours à Chiang Mai, qui est la deuxième plus grande ville du pays et dont la cuisine est très réputée.
Je n’ai pas été déçue. En l’espace d’une demie journée nous traitions 4 plats au choix dont la réalisation d’une pâte de curry faite main ! Super intéressant.
A la fin, nous sommes repartis avec notre petit diplôme et notre livre de recettes contenant toutes les recettes proposées par l’école, même celles que nous n’avions pas réalisées 🙂 !

 

 

3. Se faire faire un tatouage au Bamboo


Le tatouage au bambou est une tradition millénaire en Thaïlande.
Mais il fût pratiqué à l’origine pour la réalisation de tatouages traditionnels bouddhistes appelés Sak Yant, des tatouages aux pouvoir protecteurs dont l’origine est à mi chemin entre bouddhisme, brahmanisme et animisme. Cette pratique se faisait dans plusieurs pays khmers dont la Thaïlande, le Cambodge, la Birmanie et le Laos.
Aujourd’hui, il est devenu très répandu et notamment auprès des voyageurs en quête d’un souvenir indélébile original et très significatif. Car au delà de leurs significations profondes et de l’intérêt esthétique, ces tatouages ont les avantages d’être très fins, de résister au temps et de cicatriser bien plus facilement que les tatouages à la machine. Et ils ne sont pas plus douloureux !

 

4. Manger une tarentule

20160506_201438
Oui, ils l’ont bel et bien mangé…

Tarentule, scorpion, insectes en tout genre, ces petits mets locaux succulents ne manqueront pas pour ravir (ou pas) vos papilles d’occidentaux !! J’avoue, je n’ai pas osé franchir le pas… niveau nourriture je ne suis vraiiiment pas aventurière pour un sou !
Ce ne devrait pas être trop difficile d’en trouver partout dans le pays, le plus courant étant à Bangkok. Mais c’est aussi l’endroit le plus touristique, et où vous paierez donc le plus cher.

 

 

 

 

 

 

5. Aller saluer le Bouddha géant

Phra_Buddha_Maha_Nawamin_Sakayamuni

Phra Buddha Maha Nawamin ou le Grand Bouddha de Thaïlande est une statue de Bouddha faite de ciment doré qui porte bien son nom puisque ses 92 mètres de haut et 63 mètres de large font d’elle la plus grande représentation de Bouddha en Thaïlande. Et pas moins que la 8e plus haute statue du monde. Elle dépasse ainsi le Bouddha couché de Wat Pho à Bangkok qui mesure 75 mètres de long.
La statue fait partie du Wat Muang, un monastère situé dans le district de Huasaphan, à environ 80 km au Nord de Bangkok.

 

6. Oser entrer dans l’entre des Ping Pong Shows…

f13e9bfdd4f56cf8ad61b879d4ace259

Alors là, je crois qu’on atteint les sombres abysses des activités locales insolites que l’on peut trouver en Thaïlande. Ne vous fiez pas à la photo. Ces shows n’ont rien à voir avec un simple match de ping pong. Attention, +18ans seulement. Maintenant que l’info est lâchée, je vous laisse la responsabilité de vous renseigner par vous-même sur le fond de cette activité…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s