9 expériences inoubliables à vivre en Thaïlande

La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud Est des plus populaires. Et cela n’a rien d’étonnant compte tenu des paysages de rêve qu’elle offre et de la variété des activités qu’il est possible de faire là bas. Je vous propose dans cet article 9 expériences inoubliables à vivre en Thaïlande si vous y prévoyez vos prochaines vacances !
Croyez-moi, vous ne le regretterez pas !

1. Faire un trek dans la jungle thaïlandaise

p1070504-2

C’est dans la partie nord du pays que vous aurez l’occasion de vivre cette expérience hors du temps. Le plus pratique étant de partir de Chiang Mai, la deuxième plus grande ville du pays. Depuis cette base vous pourrez facilement trouver de nombreux to13181249_739961806146906_1600087323_nurs organisés via des agences de voyage ou encore par l’intermédiaire de votre hôtel au auberge.
Les plus aventureux d’entre vous partiront en explorateurs autonomes, certains sites sont vite accessibles depuis Chiang Mai, cependant attention à vous, on ne parle pas là de la forêt des Vosges mais bien d’une jungle !
Pendant plusieurs jours, vous ferez des marches bien sûr, mais vous aurez aussi l’occasion de faire du bambou rafting, de manger typiquement local et de découvrir les populations qui vivent encore actuellement en pleine jungle, en dormant chez l’habitant, parfois chez la famille de votre guide !

 

2. Passer sa licence de plongée

DCIM100GOPROG0080250.

C’est ici en Thaïlande que vous trouverez sans doute les prix les plus compétitifs du marché pour ce qui est de suivre une formation de plongée pour obtenir votre diplôme.
De l’Open Water qui vous ouvre les portes de la plongée en autonomie ou du Dive Master pour se perfectionner professionnellement, vous trouverez tout ce qui convient à vos envies. L’île de Koh Tao, très belle en elle-même, est très réputée mondialement pour son rapport qualité/prix quant aux formations et aux fonds marins.
Comptez environ 250€ pour la formation Open Water de 4 jours avec, comme souvent proposé, l’hébergement inclus dans de beaux resorts avec piscines pour s’entraîner, ce qui rassure les plus hésitants.
Veillez bien à checker les conditions météo avant de vous y rendre, cela serait dommage de passer plusieurs jours à plonger en eaux troubles sans rien voir !

 

3. Aller voir la plage Maya Bay

maya-bay

Située sur une petite île au large de Koh Phi Phi, cette plage mythique a de quoi faire rêver ! Considérée comme une plage secrète absolument parfaite dans le film The Beach adapté du roman du même nom, elle est devenue symbole culte dans la communauté des voyageurs en quête de petits coins de paradis. Plongez au cœur de la Thaïlande dans ce décor de sable blanc et roches karstiques qui semblent flotter sur les eaux turquoises limpides…
Essayez cependant de vous y rendre le plus tôt possible pour éviter les foules. Et faites attention aux conditions météorologiques avant de vous y rendre, sous peine de ne pas pouvoir prendre le bateau qui vous y conduit ! #truestory

 

4. Prendre soin des éléphants

DCIM100GOPROGOPR8820.

Vous rêvez de voir les éléphants en Thaïlande ? Alors faites-le de manière intelligente et bénéfique 🙂 Oubliez les balades à dos d’éléphant qui ne font qu’encourager la captivité de ces animaux majestueux et leur maltraitance..
Ici vous aurez la possibilité de les voir dans des centres de refuge et de sauvetage où les propriétaires récupèrent les éléphants mal traités ou en mauvais état dans les pays voisins pour les ramener dans ce sanctuaire, les soigner et leur réapprendre à vivre normalement.
En plus de les voir, vous pourrez aussi les nourrir et vous baigner avec eux. De plus, vous bénéficierez d’une sensibilisation sur l’exploitation des éléphants et les raisons de la création de ces sanctuaires. Une expérience hors du commun qui vous promet de belles rencontres et dont vous vous souviendrez sûrement longtemps !

 

5. Visiter le Temple Blanc à Chiang Raï

13113880_235849790117646_1793219844_n

Lors d’un voyage en Asie ou ne serait-ce qu’en Thaïlande, vous serez servis niveau temples ! Vous allez en voir en veux-tu en voilà à tous les coins de rue, tous plus ou moins grands, plus ou moins beaux….13129160_874081379386350_1885970744_n
Mais celui-ci est à mon avis hors catégorie. De son vrai nom Wat Rong Khun, ce temple est sans aucun doute mon préféré de tous ceux qui m’ont été donné de voir lors de mon voyage en Asie du sud est. Tout de blanc vêtu comme vous l’aurez deviné, il symbolise la pureté du bouddhisme. Il est également incrusté de miroirs, et se fond dans un décor des plus… surprenants ! Mais je vous laisserai découvrir ça par vous-même 😉

 

6. Détendez-vous à Paï et son esprit incroyablement relaxe

p1070551-2

Si vous ne le saviez pas, vous ne manquerez pas sur place d’entendre les voyageurs croisés sur votre route vous parler de Paï comme une destination immanquable lorsque l’on souhaite visiter le nord de la Thaïlande. En effet, cette petite ville du nord ouest du pays est dotée d’un charme à faire fondre n’importe quel aventurier qui se cache en vous. Elle est emprunte d’une ambiance des plus décontractées, bercée par le marché de nuit où s’illuminent les nombreux stands de street food et d’artisanat local. Ici tout est possible, balade au bord de la rivière, relaxer dans l’un de ces nombreux petits restaurants, faire du yoga sur les hauteurs de la ville, et surtout, aller se percher sur le Canyon situé à quelques kilomètres pour admirer le coucher du soleil..

 

7. Louer un scooter et faire le tour des îles

13108686_242349189462113_1771497359_n

La location de scooter en Thaïlande, un grand classique ! Dans ce fabuleux pays, la vie ne coûte vraiment pas grand chose pour nous. Alors il est facile de trouver un loueur sur place qui vous fournira votre scooter à prix bas en échange de votre passeport pour garantie. Vous aurez alors le loisir de vadrouiller où bon vous semble et visiter les îles du sud du pays d’une autre manière grâce à ce moyen de transport qui vous procure une sensation de liberté unique !
Soyez prudent cependant, car de nombreux accidents ont lieu chaque année. Alors n’oubliez pas votre casque !

 

8. Participer à la légendaire Full Moon Party

full-moon-party-3

Qui n’a jamais entendu parler de la Full Moon Party, cette fête devenue mythique en Thaïlande sur l’île de Koh Phangan qui se transforme en scène de festival géante à même la plage à chaque pleine lune.
Des milliers de jeunes fêtards s’y pressent chaque mois pour se défouler aux rythmes de plusieurs DJ et styles de musique bien différents. Vous danserez toute la nuit sous le ciel lumineux, assisterez à des Fire Shows, aurez la possibilité de participer à des activités et même, pourquoi pas, de vous baigner sous la pleine lune.
Tout cela jusqu’aux premières lueurs du jour qui pointent derrière l’horizon formé par l’océan, un véritable spectacle que les plus valeureux s’empressent de voir du haut des points de vue..13312742_10209900627017962_9180212064834926662_n
J’ai été agréablement surprise de la propreté et de la sécurité du site malgré tous les échos négatifs que j’avais pu avoir concernant cet événement, alors je ne peux que vous le recommander si vous souhaiter vivre l’une des meilleures party de votre vie !
Bien sûr si vous n’avez pas prévu d’être dans le coin pendant la pleine lune, ne soyez pas déçu, vous aurez de nombreuses autres occasions de faire la fête sur cette petite île de paradis !

 

9. Se faire plaisir dans un hôtel de luxe

21199583

Et je vous garanti que c’est tout à fait faisable, et pour pas cher !!
Après vos longs mois de Backpacking harassants, après avoir fêté non stop à Koh Phangan, ou tout simplement parce que vous voulez vous faire plaisir pour la fin de vos vacances, voici le temps de vous relaxer complètement en récompensant votre dos martyrisé et en rattrapant le sommeil qui vous manque et qui creuse vos cernes !
L’avantage de la Thaïlande encore une fois, c’est que la vie n’est vraiment pas chère ! Et les logements particulièrement ! Ici il est tout à fait possible de trouver de beaux hôtels luxueux pour la bagatelle de 30€/nuit !
Si si, soit le prix d’une auberge de jeunesse moyenne à Sydney ou Amsterdam par exemple !
Sauf qu’ici, on parle du resort avec bungalows de luxe vue sur la mer, petit balcon qui va bien avec chaises longues, écran plat géant, mini bar inclus, douche à l’italienne tellement grande qu’on pourrait y faire rentrer toute une équipe de foot ! Sans compter la piscine et le buffet breakfast à volonté, le tout, à quelques mètres d’une plage de rêve… Véridique ! Ça vous fait rêver ? Hé bien n’hésitez plus et foncez prendre ce que vous méritez, le rêve est à portée de main !