Joyeux Noël… de Brisbane !

22/12/15

Je pars donc d’Airlie Beach en compagnie d’Alex, mon ami belge rencontré sur le bateau du tour aux Whitsundays. Direction Brisbane, en mode roadtrip accéléré puisque nous voulons y être pour le 24 pour fêter Noël avec nos amis là-bas. Pour ma part, avec Julia, mon amie et collègue de Carnarvon avec qui j’ai travaillé les 3 mois au restaurant, ainsi que son copain Joran et Emeline qui était déjà leur colocataire là-bas.
Nous avons donc 2 jours pour descendre les 1000 et quelques km de la côte. Malheureusement, le beau temps n’est pas trop au rendez-vous, ce qui accélère les quelques rares arrêts que l’on fait. On prend tout de même le temps de jeter un œil à Seventeen Seventy (Ville portant le nom de la date d’arrivée du Capitaine Cook, ce fameux monsieur qui a découvert l’Australie) et Agnes Water, ainsi qu’à Rainbow beach où le sable est ‘’supposé’’ refléter des couleurs arc-en-ciel (seulement supposé..), et Noosa, où l’on profite d’un rayon de soleil pour piquer une tête.

Après 2 nuits de camping, des centaines de blagues belges nulles, quelques sandwiches, et des dizaines de chansons en mode karaoké plus tard, on arrive à Brisbane en fin d’après-midi du 24 décembre.
Et quelle n’est pas ma joie de retrouver ma juju et ses comparses que je ne connais finalement pas bien plus que ça, mais qui sont tout de même des têtes connues qui font toujours plaisir de revoir plus loin au cours d’un voyage !
Finalement, Alex qui fût très bien accueilli par mes amis reste avec nous pour fêter le réveillon de Noël. Pour l’occasion, on a eu le droit à un super repas cuisiné par Julia, dont un dessert… hors du commun !

On a même eu droit à des cadeaux !!
On aura passé une très bonne soirée tous ensemble réunis en petit comité, à bien manger, bien boire et bien rigoler, en se faisant plaisir sur les bons produits (du vrai fromage !!) pour cette soirée unique si loin de chez nous et de nos proches…
Ce fût personnellement mon premier Noël passé loin de ma famille. Ce qui est étrange bien sûr. On ne peut pas ignorer ce sentiment de nostalgie que nous font ressentir ce genre de moments bien plus intensément que d’ordinaire durant un voyage…
Mais le fait de vivre cela avec des gens que l’on apprécie beaucoup et d’être réunis pour célébrer, car on vit tous la même situation, procure également de fortes émotions qui nous font nous faire sentir comme à la maison !

Le lendemain, pour le 25 décembre, on décide de passer la journée à Surfers Paradise à une heure au sud de Brisbane sur la Gold Coast. Julia et Joran travaillant, ils n’ont pas pu se joindre à nous, mais nous les avons retrouvés le soir même. Cette sortie à la plage aura été l’occasion parfaite de réaliser notre premier Bonhomme de sable !! Et autant dire que celui-là tout le monde nous l’enviait, à tel point que certains touristes s’arrêtaient devant pour se prendre en photo avec !

Le soir, on passe à nouveau une superbe soirée de Noël entre nous à l’appart avec Alex qui reste avec nous en mode camping pour la seconde nuit dans le salon qui est aussi la chambre d’Emeline (comme un air de soirée pyjamas).
Le lendemain, c’est le boxing day ! (Journée solde réputée en Australie, où les prix sont cassés). Avec les filles – et les garçons aussi, mauvaises langues ! – on part pour une journée shopping post-noël.

Le soir-même, un collègue français de Joran, Chris, se joint au groupe pour passer une soirée en ville à tester les bars du centre où l’on se fait refouler dans la moitié par défaut de pièce d’identité à montrer à l’entrée… -_-‘ Ce fût tout de même une très bonne soirée qui s’est bien finie et où l’on a bien tous rigolé.

20151226_233213

On improvisera une dernière soirée crêpes à l’appart’ avant que je quitte ma famille française d’Australie le mardi 29 décembre, en direction de Sydney pour y passer le nouvel an.