Broome, capitale mondiale de la perle de culture

Broome est une petite ville très sympathique, bordée de la mer turquoise de l’océan indien, et connue mondialement pour ses perles de culture. Nous y sommes restés plusieurs jours afin d’en découvrir toutes les facettes.

Au programme, balade dans la ville à la découverte du quartier chinois appelé tout simplement Chinatown, participation à une animation au sein d’une bijouterie pour découvrir comment sont cultivées et extraites les perles de culture de leurs huîtres, petit tour au marché où l’on y trouve un peu de tout, qu’il s’agisse aussi bien de nourriture, que de bijoux et textiles, ou encore d’animaux en exposition tels que des serpents.

 

Nous avons testé deux plages de Broome dont la plus connue, classée dans le top des plus belles plages d’Australie : Cable Beach. Une immense plage d’un bleu magnifique, jonchée de roches parsemées par endroits, et s’étirant jusqu’à l’horizon.

Nous avons fait une activité insolite sur cette plage mais réputée dans le coin, la balade en chameau ! Une demi-heure à monter ces impressionnantes bêtes le long de la plage. Pour nous qui n’en avions jamais fait ou presque (Pour Mika une fois, il y a très longtemps), le plus dur a été la montée et la descente ! Notre chameau Kadesh a été superbe, mais son voisin un peu caractériel semblait en vouloir à Mika et ne l’a pas lâché de toute la balade !


Après la balade, nous avons profité de la plage avant d’admirer le coucher du soleil et de pouvoir photographier de jolies scènes grâce aux chameaux.


Town Beach, l’autre plage plus familiale, mais toute aussi charmante, nous a offert quant à elle de superbes barbecues en admirant les mangroves toutes proches.


Enfin, nous avons aussi fait une session pêche avec les crabes sur la jetée où nous avons pu voir de gros poissons, requins et autres tortues se nourrissant des méduses passant trop près. Mika n’était pas peu fier de ses prises !

Avant le départ de Noémie, Jean et Romuald qui nous quittaient pour continuer le road trip étant donné qu’ils étaient plus pressés par le temps que nous, nous avons fait une petite soirée sympathique avec petit resto et quelques cocktails. Puis le défi squattage d’un mariage australien à l’improviste s’est imposé pour Jean et moi qui avons réussi à nous fondre dans les invités et faire une photo souvenir avant de féliciter la mariée ! Enfin, nous avons tous fini la soirée sur une beach party non loin de là.

Ah et tiens, Broome nous aura aussi permis une petite halte pour nous ravitailler et faire resurgir les romanos qui sont en nous…. 😉 !

Suite du road trip au prochain article !

 

Théo.