Première escapade !

Attention, sachez que pour la bonne compréhension de cet article, il est nécessaire de se dire qu’il date de Mathusalem d’il y a deux semaines, soit vers le 15/04/15. Les auteurs vous remercient de votre indulgence.*

Voici notre plan au jour d’aujourd’hui. Etant donné que le boulot ne cours pas les rues à Perth surtout pour une nana, nous voulions aller en chercher dans le nord où la bonne saison commence et que le travail regorge, en remontant la côte ouest lors d’un premier Roadtrip. Mais pour un Roadtrip, il faut des sous ! Sans compter une marge de manœuvre pour être tranquilles en cas de problèmes et pour faire quelques bricoles sur notre van (vidange, changement des plaquettes de freins, parallélisme des roues, prendre une assurance, une assistance, etc..). C’est pourquoi nous avons décidé de nous refaire un peu en allant d’abord essayer de travailler en fermes pas trop loin de Perth avant de commencer notre trip.

Alors, après mon essai non concluant au restaurant de la semaine dernière, nous sommes partis pour le week end en direction du sud, profitant d’avoir enfin un véhicule pour s’évader un peu !
Direction quelques lieux dans la pointe sud ouest du pays connus pour leur Fruitpicking (ramassage de fruits – et légumes -).
Après avoir fait le plein, puis équipé Bobby de quelques éléments supplémentaires, nous sommes allés vers Bunburry, puis Busselton.


Nous n’avons malheureusement pas trouvé de fermes à Busselton. Nous n’avions que très peu d’infos à propos de celles-ci. Cependant, le lendemain matin, au marché qui se tenait juste à côté de notre parking, on a pu avoir quelques infos concernant du travail à Manjimup, une ville plus au sud encore, où la saison des pommes allait commencer prochainement. On y a aussi donné nos coordonnées à un ou deux fermiers, sait-on jamais.

Avant de repartir, nous avons décidé que tant qu’à être là, nous pourrions faire un petit crochet par l’une des magnifiques plages de la côte, sur l’extrême pointe sud ouest du continent, dans la Geographe Bay. Et nous ne l’avons pas regretté, c’était un vrai petit coin de paradis ! Très sauvage, et peu fréquenté.


Mais pas le temps de trainer, il faut repartir en direction de Donnybrook, petite ville dans la campagne Australienne, qui compte de nombreuses fermes, et où nous retrouvons deux de nos amis français rencontrés au début de l’aventure. Etant donné que nous y étions un dimanche, nos recherches n’ont pas données grand-chose comme nous nous y attendions.. mauvais timing malheureusement, mais on ne pouvait pas faire autrement avec nos boulots et essais !
On a quand même eu quelques infos concernant la saison des pommes qui n’a toujours pas vraiment commencé mais qui ne devrait plus tarder, et eu quelques conseils de la part de nos amis. Ça nous a surtout motivés à partir de la ville dans laquelle on s’encroute. Car quitte à s’encroûter, autant le faire vraiment, dans le No Man’s Land ! Et pouvoir voir un peu d’autres paysages.

Mais en attendant, retour en ville pour une semaine de boulot assurée pour Mika, ce qui nous fait au moins rentrer un peu de sous car il y a quelques bidouillages à faire sur Bobby avant de vraiment partir pour de bon (Vidange et changement de filtre à huile notamment pour le plus urgent)
Retour sur Perth avant qu’il ne fasse trop nuit pour éviter d’abîmer notre beau par buffle. Sur le trajet, 50ième passage à la station service (qu’est-ce que ça consomme !!), et là…. Ce fût le drame !!!
Impossible de redémarrer la voiture. Pas un son en tournant la clé, RIEN !
Des Australiens s’empressent autour de nous pour tenter de comprendre ce qu’à Bobby et parviennent par je ne sais quel miracle à faire redémarrer la bête !

Arrivés à Perth nous nous calons à une auberge de nos débuts pour la nuit, où nous rencontrons un couple d’anglais dont le mec était un peu amateur en mécanique et surtout très intéressé de résoudre notre problème. Après quelques trifouillages et conseils, il réussit à résoudre le problème en resserrant les câbles qui relient la batterie au moteur. Esperons que ça tienne le coup !
* Depuis l’écriture de cet article, nos plans ont encore changés. On apprend d’ailleurs qu’en Australie il est inutile de faire trop de plans.
Après la semaine de boulot de Mika se terminant vendredi dernier, nous avions décidé de repartir pour le week end tenter notre chance en fermes à peine au nord de Perth. Or, une fois de plus, le travail n’était pas au rendez-vous. Nous avons alors pris la décision sur un coup de tête de partir (ENFIN) en Road Trip sur la côte Ouest à la conquête du Saint Graal.
A nous les plages paradisiaques, les paysages sauvages et la faune typique de l’Australie !

Keep in Touch 🙂 !!
Théo.