Et pendant ce temps là…

IMG_20150313_124345

Le dernier article finissant de manière assez négative, nous tenons tout de même à vous rassurer, il nous arrive aussi de passer de bons moments et de nous amuser entre deux pèlerinages à la bibliothèque !

Ainsi, ces derniers temps nous avons découvert :

Le Western Australian Museum de Perth, musée d’histoire naturelle gratuit dédié à l’Australie et plus particulièrement à la côte ouest. On y découvre l’histoire des aborigènes locaux, de nombreuses espèces d’animaux marins et terrestres, ainsi qu’une collection impressionnante de papillons (que nous avons beaucoup appréciée) et de minéraux.


Le marché couvert du quartier Subiaco : Un beau marché réputé de Perth où l’on y trouve de grands stands de fruits et légumes de toutes saisons et moins chers qu’en grande surface.
L’avantage de l’Australie, c’est que ce pays est tellement grand qu’il regroupe simultanément des climats très variés, ce qui lui permet de produire toutes sortes de fruits et légumes toute l’année.
Sur ce marché, on y trouve également beaucoup d’autres choses comme des fleurs, des stands de traiteurs asiatiques, des boulangers, poissonniers et de nombreux autres petits commerces (massages pas chers !!)


Annalakshmi, restaurant indien sur les bords de la Swan River. On en avait entendu parler par un français rencontré les premiers jours. Dans ce restaurant tenu par des bénévoles, les plats ne sont pas très variés et végétariens, mais à la fin, le prix du repas est laissé à l’appréciation du client.
On a donc testé…. On est venu, on a vu, on a goutû… et on reviendra plus ! (Cadre sympa mais trop épicé à notre goût)

IMG_20150315_125220


Eat Drink Perth Festival
 : Un festival dédié aux cuisines du monde. Un rêve pour nous les gloutons, vous imaginez bien 😀 ! Ou un cauchemar… pour y résister chaque jour si on veut sauver notre porte-monnaie de la banqueroute !
Pour l’ouverture du festival qui dure environ un mois, le Night Noodle Markets a envahi le centre culturel de Perth avec tous ses stands de traiteurs asiatiques et ses animations. Sympa… mais cher la brochette de canard laqué !


Le cinéma de plein air
 : Au beau milieu du quartier de Northbridge (quartier très animé de Perth), un petit parc faisant le coin de deux rues prend des airs de cinéma plusieurs fois par semaine. La ville met à disposition des poires (pouf) pour profiter du grand écran dans une ambiance détendue et conviviale.

20150311_204412

 

Nous avons aussi profité d’une bonne soirée en compagnie de nos amis français rencontrés à l’auberge Billabong, avant leur départ vers de nouveaux horizons. Nous avons donc testé la fête façon Sharehouse (Maison partagée = colocation de 15 personnes dans ce cas précis), avant de sortir à Northbridge, et de se retrouver dans un bar de Jazz à danser à 10 cm du groupe de musiciens. Sobrement. Evidemment.
Au passage, nous avons croisé un mec qui jouait du Didgeridoo dans la rue, façon Michael Jackson, accompagné d’un harmonica et de cymbales… Juste Hallucinant !! On pense l’inscrire à Australia’s got Talent.

IMG_20150315_023229

 

Enfin, pour ce qui est de notre situation actuelle, maintenant que les démarches sont quasi terminées, on commence à chercher du travail en distribuant nos CVs en ville. Nous avons cherché à faire un peu de couchsurfing pour économiser, sans succès. Mais nous avons trouvé un HelpX (équivalent du Woofing à logé, nourri, et immergé chez l’habitant, contre quelques heures de travail par jours au sein de leur propriété) que nous commencerons dès demain (dimanche 22 mars).

P.S : Un bus de chinois ayant envahi notre auberge, nous avons dû en changer et avons opté pour les économies sur trois nuits avant de commencer le Helpx… et l’avons regretté au moment même de franchir le seuil du Planet Inn !!
Finalement, on regrette le Billabong et sa piscine, son barbecue, sa grande cuisine et ses dortoirs séparés. Et surtout, sa relative propreté par rapport à ce taudis… (Les cafards et autres insectes jusque dans le frigo.. merci !! -__-‘)

Allez, demain est un autre jour, on tient bon ! =)
Bisous !
Mika & Théo.