A propos de l’auteure…

20160114_134736

Dora, c’est moi. En vérité, je m’appelle Théodora. J’ai 27 ans et j’ai attrapé ce qu’on appelle le « virus du voyage » en 2015. Lorsque je suis partie en sac à dos pour la première fois, sans savoir la date de mon retour, mon master en communication événementielle et relations publiques en poche.

Depuis ce jour, la passion du voyage m’anime et me pousse à poursuivre mes rêves d’aventures tout en essayant de trouver un mode de vie qui me correspond davantage. Une vie non conventionnelle, hors des sentiers battus, une vie de nomade !

Pourquoi ce choix de vie ?
D’abord un besoin de changement, une envie d’aventure et de changer d’air, le fait de voyager offre selon moi une éducation forte, une liberté immense et permet de partir également à la découverte de soi… C’est une manière de fuir la routine et la pression sociale, tout en étanchant une soif de découverte et d’émotions.

Ce blog, c’est avant tout ma contribution IMG_20160402_142145pour montrer qu’il existe de nombreuses façons de voyager. Et que « nomadisme » ne rime pas forcément avec « utopie » ou « exclusion sociale ». Voyager est à la portée de tous. Le plus dur étant de faire le premier pas et de se lancer dans l’inconnu.
Découvrez mon parcours et mes coups de cœur de voyage, inspirez-vous grâce aux témoignages d’autres aventuriers croisés ici ou ailleurs, instruisez-vous grâce aux actualités du secteur et retrouvez tous mes conseils personnels de voyage.
Si ce blog peut permettre de se rassurer, de se motiver, de s’étonner, de rire ou même de se cultiver, alors j’aurais gagné mon pari !

Alors toi qui est derrière ton écran, oui toi ! N’hésite pas à me contacter si l’envie te prend, je serais ravie d’échanger un brin de causette avec toi 🙂 !

Bonne lecture et à bientôt,

Dora.

blogIMGP2934 (2)

Mon parcours

En mars 2015, je m’envole pour mon premier IMGP1188grand voyage, en réalisant mon rêve de découvrir l’Australie en sac-à-dos, grâce à une année de Working Holiday Visa. Ce visa perçu comme le Saint Graal pour plus d’un, m’a permit de financer une année entière sur le territoire des kangourous grâce à différents jobs effectués en toute légalité aux quatre coins de ce pays-continent.
365 jours après mon arrivée, je dois quitter – à reculons – ce pays qui m’a tant apporté, toutefois curieuse et heureuse de continuer mon voyage en Asie du sud est, à la découverte des Philippines, du Vietnam, du Cambodge et de la Thaïlande.

Court retour en France pour quelques mois, et je reprends mon backpack pour accompagner ma meilleure amie en Amérique du sud pendant 2 mois. Ensemble, nous avons la chance de fouler les sols d’Amsterdam, Moscou, Cuba, Pérou, Bolivie, Chili et Patagonie Chilienne/ Argentine.

Theodora 0081Puis, ne voulant pas rentrer en France, je me tourne vers le Canada qui m’accueillera pendant 9 mois pendant lesquels je trouve une opportunité d’emploi pour la communication d’un festival de musique, le MEG Montréal. J’y ai également réalisé une expérience de Helpx (bénévolat) en auberge de jeunesse. Cet échange bénévole me permet d’être hébergée gratuitement contre quelques heures de travail par jour.

DCIM101GOPROG0582196.
Je fais un détour par les Etats-Unis et le Mexique pendant quelques mois avant de finalement rentrer en France en décembre 2017 pour réfléchir à de nouveaux projets professionnels.

Mon dernier voyage en date est tout frais. Il s’agissait d’un rêve que j’avais sur ma bucket list depuis un petit moment. Celui de voyager à travers l’Europe en train. C’est grâce à Interrail que j’ai pu vadrouiller pendant un mois en Octobre 2018 et découvrir notamment les capitales et certains coins de 9 pays d’Europe centrale.

Ma vie en pause ?

20160226_142204

Pas tout à fait à vrai dire, le voyage apporte bien plus de choses qu’on pourrait le croire, et offre de nombreuses opportunités. Il nous ouvre l’esprit mais ouvre aussi la porte à l’audace et l’espoir. Il nous fait voir les choses en plus grand, et nous motive à nous dépasser pour atteindre nos objectifs, car on se rend compte que quand on veut, on peut, rien n’est impossible (ou presque) !

Mes voyages me permettent de m’ouvrir au monde qui nous entoure. J’aime m’intéresser aux autres cultures et partir à la découverte des locaux pour en apprendre un maximum sur leurs traditions et styles de vie. Le voyage m’enrichis et c’est tout naturellement que je souhaite partager ce savoir, comme le font les voyageurs entre eux, en alliant mon intérêt pour l’écriture et l’image à travers ce blog.

0 replys to

“A propos de l’auteure…”
  1. C’est avec plaisir que je suis vos aventures. Profitez en bien, bon courage dans vos recherches… Good luck !!!

  2. merci a vous de partager cette merveilleuse aventure, les photos et vidéos donnent envie d’être avec vous …et bon vent pour votre prochaine escale …

Je souhaite réagir